Comment confier une mission ?

Soumettre une demande de mission

Vous souhaitez faire appel à un expert retraité pour vous aider. Pour cela,  cliquez sur “Poster votre besoin” et créez votre compte.

Cliquez ensuite sur “Créer une demande de mission”.

Définir précisément votre besoin

Afin de permettre aux retraités de répondre à votre demande, décrivez votre besoin le plus précisément possible :  quels sont vos objectifs, dans quel délai avez-vous besoin d’aide, quel est le budget que vous comptez y consacrer, etc.  

Recherche des profils

Une fois votre demande validée, elle est transmise aux Tempes Grises. Nous interrogeons la base de retraités référencés.

Les profils correspondant à votre demande reçoivent le détail de votre mission et décident d’y répondre, en formulant une proposition.  

Propositions des retraités

Dès qu’un retraité répond à votre demande de mission, vous recevez une alerte vous informant qu’une proposition vous est transmise.

Vous en prenez connaissance et choisissez de l’accepter ou de la refuser.Si vous désirez des compléments d’informations vous pouvez  transmettre un message à l’expert retraité.

Validation d'une mission

Après acceptation de la proposition d’un expert retraité, vous êtes invité à payer sa prestation.

Ce paiement est conservé sur une cagnotte le temps de la réalisation de la mission et transféré sur le compte de l’expert retraité, à la fin de celle-ci.  

Réalisation de la mission

La mission peut commencer, conformément à ce que vous avez convenu avec le retraité dont vous avez validé la mission. 

Évaluation de la mission

Une fois la mission terminée, vous devez évaluer la prestation de l’expert retraité.

La cagnotte est ensuite débloquée et l’expert retraité reçoit son paiement.